Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ACHi - Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MJ

MJ
Admin



Messages : 5

Date d'inscription : 18/05/2010


ACHi - Prologue Vide
MessageSujet: ACHi - Prologue   ACHi - Prologue EmptyMer 19 Mai - 17:38


    ACHi - Prologue

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


    Depuis le Black Out, nous n’avons que peu d’éléments en main, sans parler de la suppression de tout ce qui marque la période antérieure. D’après mes souvenirs cela va faire plusieurs centaines d’année que la déflagration a eu lieu. Les détails se sont effacés avec le temps, remplaçant ces maudits maux de tête par quelque chose de bien moins discernable. Une expression indécise et sans réelle existence, des bribes d’un malaise disparu et appréhendé.
    Les survivants se sont montrés exactement comme leurs pairs et aucuns ne surent se démarquer. Pourquoi l’esprit humain est régi par de telles contradictions et pourquoi la nature humaine se précise sur l’ambivalence ? J’ai cessé de chercher des réponses. Je ne me fis à présent qu’à une seule chose, je la défends et y prends goût, je deviens finalement le propre instrument de ma besogne…Je me contente de ma survie. Puisque vous tenez tellement à lire des bribes de l’histoire qui n’ont plus aucuns intérêts, je vais vous donner la possibilité de savoir.

    Le Black Out représente le point zéro, l’interstice limite. Aucunes données antérieures à cet événement ne sont disponibles. Personne ne pourrait dire ce qui s’est vraiment passé. Les plus grandes théories parlent de réinitialisation de l’Univers, ce sont les majeures mais les plus inconcevables et d’autres mineurs se présentent sous les formes les plus extravagantes et sont oubliées.

    Néanmoins je vais vous livrer un secret, si vous jetez un regard par votre fenêtre, ce que vous voyez est ce que nous considérons comme la naissance de l’Homme. Cette Terre que vous chérissez et que vous admirez, là où vous vivez, tout ceci n’existe plus.
    Vous n’avez pas idée de ce que l’homme est, ni de ce qui le détermine, pourtant laissez-moi vous dire que sous cette chair existe une flamme que vous ne pouvez cacher ou maîtriser.

    Dans sa volonté de découverte et son ambition d’évoluer, l’aérospatiale prit des proportions insoupçonnées, la génétique, le bio-cellulaire, la physique… Tous ces domaines sont allés si loin que bientôt l’Humain est devenu son propre garant. Un seul claquement de doigts pouvait donner naissance à la vie ou la mort. L’image de Dieu n’était plus quelque chose d’inaccessible mais présent. Les guerres de religions, de races avaient elles aussi évolué. La religion avait pris un chemin tellement obsolète que l’esprit était devenu une arme. Le système solaire que vous connaissez tomba rapidement sous le joug des puissantes technologies de colonisation. Tout paraissait si bien, mais dans son envie d’évoluer, l’homme reste toujours attiré par le pouvoir, la richesse, la gloire et tant d’autres choses. Il est dit que les guerres qui suivirent étaient tellement meurtrières que la galaxie de la Voie Lactée fut bientôt submergée par le sang et les corps. N’est-ce pas ironique ? Quelque chose qui parait si grand à vos yeux devenir si petit et si malléable…
    La colonisation continua, et les guerres aussi. L’Homme croyait pouvoir tout dominer mais rencontra de nouveaux adversaires et continua son essor. Dans sa volonté de conquête, il oubliait les fondements de sa propre race, il oublia des lois qui le dépassent. Tout cela est si loin à présent. Plusieurs millénaires s’écoulèrent dans la même idée et dans le même cercle infini, je pense. Dans tous les cas, un beau jour, une onde de choc balaya l’Univers, créant une brèche dans l’espace-temps d’ampleur si grande que tout ce qu’on pouvait connaître ou imaginer fut remis en cause.
    C’est le Black Out. La brèche garda sa position initiale pendant des décennies, la puissance et la dimension n’ont pas pu être évaluées. L’Humanité ne semblait pas avoir subi de gros dommages. Enfin dans le sens où votre héritage était toujours perceptible et visible. Sans quoi vous ne liriez pas ceci. Lors de la fin du Black Out 1 tout avait changé. Les systèmes n’étaient plus à leurs places premières et tous les réseaux avaient changé. En quelques jours les premiers incidents « cellulaires » et « magiques » firent leurs apparitions. C’est à partir de là que ça se complique. La période qu’on définie comme le Black Out se définie sur quelques années. Ensuite vient ce qu’on définie comme la Crysal 2, la période du réveil et surtout de l’appréhension de la différence. Le Black Out ne fut jamais défini comme quelque chose provenant d’une puissance supérieure, l’Humain était trop occupé à défendre ses valeurs et son orgueil, à vrai dire ce phénomène était plus redouté qu’affirmé. Il fut banni, il devint quelque chose de craint et aujourd’hui peu, si ce n’est personne, en parlent. Il ne reste que deux mots liés à la période du Black Out, synonymes de peur et de changement.

    Enfin revenons à notre Crysal. La période de Crysal s’étend sur environ un ou deux millénaires à ce que j’en crois. Ce fut la période de changement et de plénitude pour l’Humanité. De nouveaux codes génétiques prenaient formes par milliers et des personnes aux pouvoirs définis comme « magiques » apparurent. Dans sa sagesse qu’il juge grande et très étendue, l’Homme prit peur de ses changements et l’Humanité jusqu’alors si unie, se détacha et devint bientôt plusieurs groupuscules. Des confréries se créèrent selon des codes génétiques, des pouvoirs, des appartenances, tout cela dans le seul objectif de n’avoir plus peur de cette différence qui devait, au contraire de les désunir, les unir. L’Humain aussi grand soit-il est sûrement la chose au comportement le plus étendu qui puisse exister.
    Enfin que dire, la période de la Crysal servit essentiellement à la reconstruction et la stabilisation. Ce fut aussi l’heure de la découverte de races plus puissantes et évoluées. Le Black Out avait amené avec lui 3 plusieurs races nouvelles aussi affables et sages que l’Humanité.
    Ces nouvelles races avides de colonisation et l’Humanité consumée par ses propres achèvements, les échos de guerres se profilaient déjà à l’horizon.



    Les confréries nouvelles prenaient déjà de l’autonomie et développaient leurs propres systèmes usant de leurs talents en bon maître. Un endroit spécifique de l’Univers devenait le cœur de toute action. Il était prononcé par toutes les bouches, se profilait comme l’endroit incontournable quelque soit l’entreprise ou l’ambition, il se présentait pour le lieu phare de la naissance. Il fut rapidement considéré comme un terrain d’action neutre. Le système des Origines était l’endroit rêvé pour tout ceux qui souhaitaient un nouveau départ et il devenait la pièce centrale de l’économie et de la politique de l’Univers. Le système des Origines prenait des proportions dont le sens dépasse tout entendement. On y retrouvait les académies militaires et scientifiques les plus prestigieuses, les centres politiques des pouvoirs et Ordre les plus importants, une véritable fourmilière de puissance, de pouvoir et de richesse. C’est d’ailleurs par-là que vous commencez. Enfin nous le verrons plus tard.
    Les guerres qui se profilaient à l’horizon devinrent minimes, les confréries globalisaient la moitié de la Bordure Externe dans les secteurs les plus reculés de tous les systèmes primaires. L’Univers aussi grand et infini soit-il, a été proportionné et défini en plusieurs bordures qui partent du Système des Origines et s’éloignent de manière croissante.
    L’Humanité détient principalement les contours les plus proches du Système des Origines ensuite vient les races non humaines et puis les Confréries. Cet ordre marque presque la chronologie d’apparition de ces différentes forces qui régissent l’Univers. Pour la minime partie qu’ils connaissent. Croyez-moi tout cela est bien plus grand et bien plus vaste que vous pouvez le prévoir et l’imaginer, moi-même je m’y perds.
    Les quelques conflits qui firent leurs apparitions ne durèrent pas longtemps, non pas par victoire, défaite ou prise de contrôle mais simplement à cause de leurs puissances destructrices. L’Univers se figeait dans un plan presque prévisible et conventionnel. Bien que certaines volontés subsistent et le cœur même de ces volontés soit toujours là, je me suis pris d’une certaine lassitude. Chacun colonisait une partie de l’Univers découvrant de nouvelles matières, nouvelles planètes et systèmes tout en garantissant leurs essors par de multiples accords de paix et d’annexions. Aussi stable que paraisse la situation, il naissait peu à peu une légende.
    Dans une idée commune, ce fut d’abord quelques murmures prononcés sur des terres désertiques, puis un nom émergea de ces murmures : Elysium.
    Elysium se présentait comme un trou béant perçant aux coordonnées d’une planète une brèche. A vrai dire aucune expédition envoyée là-bas ne put revenir ou entreprendre de véritables recherches. Des accidents, des disparitions. Les rumeurs s’amplifièrent et bientôt cela apparût comme une épine. Un mystère encore inexplicable, Elysium la planète introuvable et inaccessible. Le plus gros incident enregistré est la disparition d’une flotte colossale comptant plusieurs milliards de bâtiments qui en instant furent littéralement absorbés en un clignement d’œil. Disparaissant de tout champ de vision organique ou électrique. Cet événement marqua la fin de multiples recherches. Et maintenant Elysium apparaît comme la solution de maîtrise. Ceux qui arriveront à percer son secret à jour seront les prochains garants. C’est à partir de là que les premiers signes apparaissent.
    Dans une immensité de masse et d’événements comme l’Univers, il est presque impossible de voir ces petits signes qui régissent les lois. L’ère de Crysal se termine sous la restructuration totale de l’Univers, un maintien de paix et d’une stabilité déconcertante et lassante. 4

    La période de Lirian 5 commence.
    Un sénat universel est mis en place, il représente toutes les voix et les demandes des peuples de l’Univers, à lui seul. Le système des Origines devient de plus en plus important au cœur de tous les enjeux politiques et économiques.
    Les actions de guerres et de réprimandes sont presque inexistantes et quelques autres planètes comme le dossier d’Elysium font surface. Elles sont au nombre d’une centaine actuellement. Ce n’est pas encore une priorité. Les gens vivent et utilisent leurs propres systèmes, vivant dans une idée cyclique de la vie, utilisant finalement leurs ressources et leurs puissances dans l’accomplissement d’un bien commun ou personnel. Enfin il vaut peut-être mieux cet esprit à celui d’une guerre qui pourrait détruire tout espace habitable. Dans tous les cas, je me dois de vous donner une chance. Vous n’êtes qu’une étincelle et dans cette immensité qui vous entoure, vous êtes obligés de vous perdre et de ne pas avoir conscience, mais je vous ai faits différents. Il y a tellement de choses à apprendre et à savoir, des choses qu’aucune créature ne peut analyser ou anticiper, faisant partie de la vérité universelle. Des choses qui prendront bientôt le pas sur ce qui vous entoure. Je vais insuffler une partie de cette chose qui se prépare. Je vous donne des clés dont vous êtes seuls maîtres. Bien que je sois l’origine, le tout et le rien, je ne suis qu’un observateur. Je suis identifié à tellement de choses que je me perdrais presque dans le sens que mes créations me donnent. Si vous observez par votre fenêtre vous pourrez me voir, me sentir, me toucher presque, pourtant vous ne pourrez jamais me comprendre. Je ne suis qu’un observateur et ceci n’est qu’une histoire peut-être derrière un mur ou votre vision. Si vous cherchez une preuve ou un signe, regardez-vous dans un miroir et sondez le fond de votre âme, vous devrez trouver les réponses. Je reste témoin et vous donne la possibilité d’écrire les prochains chapitres.
    A vous de faire valoir votre chemin, je suis là et le serait toujours, mes enfants…C’est votre histoire qui commence dont vous êtes les seuls garants.

    _______________________________________________

    1 . Je ne dis pas brèche pour vous familiarisez avec les termes et ne pas perdre le fil chronologique.
    2 . Se prononce « Criizal »
    3 . Enfin c’est de la théorie, ici.
    4 . Je parle pour moi.
    5 . Se prononce « Lirianne ».

    __________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

MJ

MJ
Admin



Messages : 5

Date d'inscription : 18/05/2010


ACHi - Prologue Vide
MessageSujet: Re: ACHi - Prologue   ACHi - Prologue EmptyMer 19 Mai - 17:39



    Le Système des Origines appartient à une galaxie de type Bêta. Les galaxies de type Bêta, sont des galaxies colonisées à partir de toutes ressources viables. Dans un sens elle représente les plus gros points névralgiques de l’Univers. Ce sont des galaxies orbitales alimentées par le savoir technologique de l’homme. Pour pouvoir vous donner une image représentez-vous une plaque métallique qui couvrirait des milliards d’années lumières et posez dessus le maximum que vous pouvez. Vous obtenez schématiquement la Galaxie d’Ildras.
    Elle a été découverte il y a deux milles ans, et lorsque le Sénat a été mis en place, ce fut l’explosion démographique. La planète source fut tellement exploitée qu’il fut obligatoire de la mettre sous catalyseur et d’en faire une station orbitale, pour maintenir la continuité de la colonisation. Au fil du temps la Galaxie d’Ildras prit le nom générique de système des Origines pour faciliter la cartographie.
    Ce système regroupe les plus importants représentants de pouvoirs politiques, militaires, scientifiques et économiques de l’Univers. Son nom n’est pas anodin, le secteur a été ainsi nommé car chaque changement radical, chaque idée nouvelle, chaque évolution émane du Sénat et ses satellites. Pour être expressif disons que si vous souhaitez changer l’Univers vous devez être au Sénat. Passons cependant à la cartographie.


    Le système des Origines est segmenté selon trois types de bordures, ces bordures représentent la situation galactique de la zone. Il se décline selon trois dénominations :

    * Bordure des Origines
    * Bordure Médiane
    * Bordure Extérieure


    La Bordure des Origines

    C’est le point principal du regroupement démographique de la population et des puissances notoires. La Bordure des Origines est la plus intense au niveau de l’activité et démontre un très fort taux de croissance de l’ordre de 85%. Il faut savoir que son principal attrait est le trou noir massif en son centre qui reste une des principales sources d’énergie renouvelable. Il dispose aussi de plusieurs vortex et vecteurs permettant les voyages dans l’Interstice. On y retrouve le Sénat et les grandes institutions qui en sont proches. Il n’y a plus aucunes ressources minières ou humainement exploitables depuis des décennies à cause de la colonisation massive qui a duré deux cent vingt et un ans. La Bordure des Origines est connue de tous les peuples, de tous les esprits et de tout l’Univers, même de ceux dont l’existence n’est pas répertorié, car il est la base, le commencement de toute chose.

    La Bordure Médiane

    C’est une zone où l’exploitation de ressources et de poussières galactiques est intense. La plupart de ses zones sont répertoriées en secteurs et se veulent d’être connues sur la cartographie. La colonisation est moins intense que dans la Bordure des Origines, remplacée principalement par des complexes miniers automatisés ou encore des extracteurs catalysés automatisés. Elle reste une zone d’exploitation principalement pour jouer le rôle d’alimenter la Bordure des Origines. Elle est aussi un point de passage pour la plupart des sorties d’interstices et est bordée de nombreux comptoirs marchands. Place stratégique d’un point de vue militaire elle est intensément riche au niveau d’avant-postes ou de bases spécifiques en veille. Il faut savoir que la Bordure Médiane peut paraître vide et inactive en surface, néanmoins lors de passages de vecteurs, son activité montre son vrai visage.

    La Bordure Extérieure

    Certains disent qu’elle représente le point de non-retour et est le repaire des groupuscules rebelles. La Bordure Extérieure est celle la plus méconnue des trois. Son exploration a commencé il y a quelques centaines d’années et les cartographies sont plus qu’imparfaites. Personne ne sait ce qu’il y a au-delà. Elle est sujette à de nombreuses légendes urbaines et est alimentée par les récits fantastiques des marchands qui en viennent. Son activité est inconnue, les groupuscules et les confréries essayent au maximum de cacher leurs installations ou activités de peur de payer la taxe d’imposition. Ce qui est sûr c’est qu’elle est véritablement la bordure potentiellement la plus dangereuse des trois.
    Ses principaux atouts reposent sur la zone d’Elysium d’où émanent les incidents déjà reconnus et classifiés. Il a été créé le plus gros centre analytique de l’Univers à la limite de faire envier le Sénat. On y retrouve aussi le complexe le plus secret et plus représentatif du Sénat, le complexe de Warton II. C’est une zone qui recèle de nombreux mystères et est source de tous les esprits rêveurs de notre temps.

Revenir en haut Aller en bas

MJ

MJ
Admin



Messages : 5

Date d'inscription : 18/05/2010


ACHi - Prologue Vide
MessageSujet: Re: ACHi - Prologue   ACHi - Prologue EmptyMer 19 Mai - 17:39



    Le temps, une notion bien versatile dont l’humain ne saisit pas entièrement le sens. Depuis le Black Out, le temps et la comptabilisation de son écoulement sont un réel problème. De multiples théologiens ont présenté leurs travaux au Sénat pour voter la mise en place d’une notion de calculs universels, mais jusqu’à présent toutes les mentions proposées ont été rejetées. La source de tout est le point d’interstice du Black Out, on le dénombre Zéro.
    Sa durée est approximative, on pense que les changements et le retombées ont duré environ une centaine d’années mais rien n’est sûr. Ensuite vient la période de la Crysal avec ses changements fluctuants, délimités sur un à deux milliards d’années et puis la période de Lirian. Nous sommes actuellement considérés, comme toujours dans l’unité de Lirian. Le problème étant que les données sont très obsolètes et le temps est un gros problème.
    Depuis l’interstice et sa découverte, toutes les données ont été réinitialisées. L’interstice est le voyage le plus rapide connu actuellement. Il permet de courber l’espace-temps pour permettre un déplacement presque instantané sur longue distance. Et là encore, la définition de temps est inexistante. Nous savons à peu près combien d’années des Anciens se sont écoulées, pourtant les unités temps et les chronologies n’ont rien de sûrs et sont faites la plupart du temps selon les rites et cultures locaux. Autant dire que si vous souhaitez obtenir le temps grâce à système d’horlogerie ou calendrier, il y a de quoi rêver.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






ACHi - Prologue Vide
MessageSujet: Re: ACHi - Prologue   ACHi - Prologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ACHi - Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Registre Central
 :: 
Banque de Données Universelle
 :: L'histoire
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit